En France

Cinq endroits qui vous feront aimer la Normandie

Bonjour à tous, il y avait quelque temps que je n’avais pas publié sur le blog. Aujourd’hui j’ai fait un petit article sur ma Région. La NORMANDIE !

Je vais vous faire découvrir cinq endroits, qui vous donneront (je l’espère) l’envie de découvrir notre belle Normandie ! Certaines des destinations que j’ai faite ici, sont assez lointaines et donc les photos sont aussi assez vieilles. Sorry !!

Sur ce, bonne visite de la Normandie à travers cet article !

1. Les Falaises de Carolles

Des falaises, de la nature, une eau turquoise, non vous ne rêvez pas, vous êtes bel et bien en Normandie. À Carolles, à une vingtaine de minutes depuis Granville se trouve un petit bout de paradis.

Pour accéder aux falaises il vous faudra emprunter la vallée du Lude, longé ce petit ruisseau en sous-bois sur quelques petits kilomètres. Arrivée en haut, la vue est d’une telle beauté qu’on pourrait facilement oublier que l’on est « qu’en » Normandie.

Plusieurs sentiers sont envisageables, celui qui mène en haut des falaises est celui de la cabane Vauban. Et si vous allez jusqu’à cette fameuse cabane, vous pourrez apercevoir la baie du Mont Saint-Michel.

Je vous mets le lien de ma video IGTV sur ce lieu : ici

Alors ça vous tente ? Pas encore ?

2. Les Andelys

On quitte la Manche pour aller voir ce qu’il y a dans l’Eure..

Une ville avec un panorama particulièrement joli vous y attend : Les Andelys.

C’est lors d’une balade moto et d’un pique-nique que nous l’avons découvert. Cette ville se situe à 50 minutes d’Évreux et de Rouen, et rien que la vue vaut le détour.

Sympa n’est-ce pas ?

3. Le Mont Saint-Michel

Pour ce qui est du Mont Saint-Michel, j’ai perdu toutes mes photos sauf celle-ci.

Mais je ne me voyais pas, vous parlez de la Normandie sans évoquer cet endroit… c’est le site touristique le plus fréquenté de Normandie.

Le Mont Saint-Michel est un îlot rocheux consacré au Saint du même nom. Ce qui fait de l’endroit un lieu très religieux et très convoité par les pèlerinages.

Vous pouvez visiter la baie du Mont Saint-Michel, je vous conseille toutefois de passer par un guide, car l’eau remonte très vite et les sables mouvent sont nombreux autour de l’îlot, et vous pourriez bien vous retrouver pris au piège rapidement.

4. Les falaises d’Étretat

Direction un autre département de Normandie : La Seine-Maritime et les fameuses Falaises d’Étretat.

On est sur de la photo qui date la…

Cela fait quelques années que j’y suis allé maintenant, mais évidemment que ce lieu fait partie des cinq plus beaux endroits de Normandie..

C’est un peu la « fierté » du littoral Normand, et vous pouvez comprendre pourquoi. C’est beau vraiment très beau. Et encore le temps n’était pas forcément au beau fixe, mais il paraît qu’avec le soleil, l’eau prend une couleur incroyable.

Petit + : Je n’ai pas eu l’occasion de le faire, mais il existe un jardin sur les hauteurs d’Étretat qui a l’air plus que magnifique. Je pense y retourner prochainement pour pouvoir découvrir ce lieu moi aussi.

Qui est partant pour découvrir cet endroit ?

5. Les îles Chausey

J’en parle déjà dans un autre article mais c’est à mes yeux le cinquième endroit qui vaut le détour en Normandie.

Pour le lien de l’article sur les îles Chausey cliquez ici

Alors quand partez-vous pour la Normandie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s